LIGUE D'IMPROVISATION DE LAVAL

Click here to edit subtitle

Blogue

Laval; Frôler la mort à Sainte-Dorothée

Posted on March 10, 2016 at 8:45 PM

J’avais 8 ans. Je passais presque tous mes temps libres à faire du vélo dans le quartier que j’habite depuis maintenant 13 ans : Sainte-Dorothée. J’aimais ça, je faisais comme si j’étais sur une moto pis je changeais mes vitesses en fonction des panneaux que je croisais. Ok j’étais peut-être juste freak finalement.


J’allais souvent avec ma meilleure amie au Parc Sylvie, celui juste à côté de l’aréna Samson. Y’avait des légendes assez effrayantes pour des jeunes filles de 7-8 ans dans ce parc-là, genre celle de «la cabane du meurtrier». OUI OUI.

En fait c’était pas mal juste une petite cabane en bois où les jeunes moins jeunes que nous allaient fumer du pot et brûler des affaires.


Il y avait aussi le «sentier de la mort». Le sentier de bike où juste les plus téméraires d’entre nous osaient s’aventurer. C’était assez à pic merci.

Une bonne fois on a décidé d’y aller. INSOUCIANTE JEUNESSE.


En faisant une fausse manœuvre, je suis tombée de mon vélo, ce dernier étant proche de tomber dans le ruisseau boueux à des mètres en bas. Cris de panique. Je revois ma vie défiler, les différents bricolages réalisés durant mon parcours scolaire.

Finalement, après plusieurs secondes d’horreur, deux personnes sont venues nous secourir. Pas n’importe qui : DES GOTHIQUES (en langage de fille de 8 ans). J’avais peur en les voyant arriver, je pensais qu’elles allaient attendre ma mort pour sucer mon sang, mais non. Elles m’ont aidée à me sortir de ma torpeur, et ont relevé mon vélo de la boue comme des saintes.


Plus jamais je n’ai regardé les gothiques de la même façon après. Surtout qu’en y repensant, elles étaient peut-être pas si épeurantes que ça. Peut-être même qu’elles trouvaient ça pourri, Evanescence.

 


Categories: None

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

Already a member? Sign In

0 Comments