LIGUE D'IMPROVISATION DE LAVAL

Click here to edit subtitle

Blogue

Laval, une ville de premières fois

Posted on February 11, 2016 at 4:45 PM

Soupir nostalgique Ahhhhhh Laval, te souviens-tu ? Entre 1998 et 2004, on en a vécu des choses!


Te souviens-tu Laval, de mon premier jour d'école?

C'était à l'école primaire J.J. Joubert. Je me souviendrai toujours du petit autobus jaune qui s’est arrêté devant chez moi. Du haut de mes 5 ans, petit bonhomme que j'étais couronné d'une magnifique coupe champignon que j'avais aperçue dans une publicité de l'Oréal Kid (le shampoing en forme de poisson), je vécu une journée extraordinairement effrayante. Mais mon parcours scolaire dans le quartier Durvenay, juste à côté du tristement célèbre viaduc de la Concorde, m'appris à être tolérant et à accueillir les différentes ethnies (ma classe était constituée à 45% de jeunes bambins musulmans) et à forger l'adulte que je suis aujourd'hui.


Te souviens-tu Laval, du spectacle de Yellow Mollo au Centre de la Nature en 2001?

Le moment où ma chanson préférée de ce groupe mythique fut jouée : Sabrina ! Je me dandinais sur le rythme effréné de ce succès ska du début du millénaire. Lorsque ma mère eu une révélation en écoutant attentivement les paroles: « Mais cette chanson parle d'une danseuse nue! » s’est-elle écriée ! Plus jamais je n’eus le droit de chanter cet air si accrocheur: « Sabrina quand tu me touche / Wooooo / C’est l'enfer qui me donne une douche »

Je tiens également à faire un gros props à la petite ferme et au village des nains du Centre de la Nature ! Que de beaux souvenirs.


Te souviens-tu Laval, de la Jungle Aventure ?

L'endroit où en l'espace d'une heure tu pouvais avoir un maquillage de tigre, faire du trampoline, jouer dans une piscine de balles, jouer aux arcades, te tanner de ton maquillage de tigre, passer 15 minutes dans les toilettes à pleurer pendant que ta mère t'enlève ton maquillage de tigre à grands coups de bave et de papier brun, refaire du trampoline, manger un pogo et aller pleurer à ta mère pour avoir un maquillage de Spiderman avant de partir.


Et finalement, te souviens-tu Laval, de mon premier bec?…

J'avais 7 ans, c'était dans la cour d'école avec ma petite blonde de l'époque. Je sortais avec elle parce que son père lui avait construit un château médiéval dans sa cour et elle sortait avec moi parce que je sentais bon (merci maman).

On s'était mariés par la suite dans le très exotique carré de sable sous les balançoires. D’ailleurs, j'attends toujours ma bourse annuelle remise aux couples mariés qui sont aux études ...


Second soupir nostalgique Aaaahhhh Laval, j'aurais besoin d'un blog complet pour raconter nos folles aventures! Et, désormais, j’ai la chance de vivre de nouvelles péripéties avec toi à chaque vendredi soir, grâce à la LIL!

 


Categories: None

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

Already a member? Sign In

0 Comments