LIGUE D'IMPROVISATION DE LAVAL

Click here to edit subtitle

Blogue

Laval, la ville colorée et inspirante

Posted on January 28, 2016 at 5:30 PM



Laval, une ville calme avec beaucoup de couleurs.

C’est dans cette jolie ville multiculturelle que j’ai découvert mes personnages. Comme le personnage latino, ce citoyen québécois que tu vois danser dans un arrêt d’autobus, pas parce qu’il aime la salsa, mais parce qu’on est en février et que l’autobus passe aux heures. Ou celui du taxi driver qui t’accueille dans son taxi comme si t’étais chez lui, avec un tapis, une petite table et de la nourriture dans son véhicule de promenade.


Ce que j’aime dans la LIL c’est toute l’ouverture d’esprit dont tout le monde fait preuve. On peut entrer dans un monde loufoque où le public te suit et a du plaisir à voir le spectacle. Je pense que l’ouverture d’esprit est une des bases du jeu. En improvisation il n’y a pas de mensonge, le joueur est constamment en mode survie et le public peut toujours voir l’honnêteté dans son jeu.

Par exemple il y avait un match d’improvisation entre les Harfangs et les Condors de la LIL. L’improvisation se déroulait avec Martin Brière et on faisait des personnages qui allaient sur la lune, mais la catégorie imposait de représenter un pays et nous avons choisi Haïti.

Ce qui était amusant c’était le fait de se laisser aller dans nos personnages sans avoir peur de répercussions négatives. On prenait l’accent créole et l’audience y prenait goût, embarquait avec nous dans notre folie spatiale haïtienne.


J’ai découvert que les personnes qui viennent voir les soirées d’improvisation de la LIL sont des gens qui veulent passer du bon temps et se déplacent à chaque semaine pour encourager cette belle ligue, qui pourtant n’existe que depuis deux ans!

J’aime beaucoup le décorum de la LIL et l’organisation de cette ligue parce que toute l’implication des organisateurs et des joueurs transparaît dans le spectacle. Je trouve aussi merveilleux le fait que les matchs d’improvisation de la LIL ne soient pas une course, ou une compétition à savoir qui va donner le meilleur spectacle. Le but est que les deux équipes donnent tout ce qu’elles ont pour créer le meilleur spectacle, en commun. Et ça, les joueurs le sentent, mais surtout, le public le voit!

 

Categories: None

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

Already a member? Sign In

0 Comments