LIGUE D'IMPROVISATION DE LAVAL

Click here to edit subtitle

Blogue

La fierte de Guillaume

Posted on December 3, 2015 at 1:45 PM

Quand j’y repense, ça fait quand même longtemps que je fais de l’improvisation. Bon je peux à peine me comparer aux plus grands de cet art qui, pour leur part, jouent depuis une trentaine d'années. Tout de même, du haut de mes 18 ans, j’ai eu la chance de faire un gros cinq ans d’improvisation ! Ça fait pas mal de matchs, pas mal de tournois, pas mal de fun mais aussi beaucoup d’équipes différentes considérant qu’à chaque année des anciens partent et des nouveaux arrivent.

À ma troisième année du secondaire, j’avais avec moi une équipe du tonnerre ! Nous gagnions presque tous nos matchs et il existait entre nous une chimie inébranlable basée sur la confiance et l’amitié. Au cours de cette année dorée, nous avions gagné trois tournois dont celui de la Coupe O’ Trac au Collège Montmorency qui est encore présente pour les écoles du secondaire. C’était le dernier tournoi de l’année et nous étions tous satisfaits d’avoir terminé sur une bonne note, trophée en main. Le seul problème est que cette équipe était composée de six étudiants de secondaire cinq et deux de secondaire trois. Ceux qui sont relativement familiers avec le système scolaire du Québec comprendront que cette équipe n’était pas faite pour durer.

En effet, l’année d’après, je me retrouvais avec une toute nouvelle équipe... retour à la case départ. Nous avons tous travaillé au cours de l’année et même si notre équipe était très jeune, nous avions du cœur au ventre et ne cessions de nous améliorer. Après une année bien remplie, je me retrouvais une fois de plus face au dernier tournoi de la saison : La Coupe O’ Trac avec une équipe complètement différente. C’est sans pression que nous avons joué les matchs de ce tournoi et puis, victoire après victoire, nous étions de plus en plus décidés à remporter la Coupe.

C’est à notre grand étonnement, que nous avons gagné le match de la finale et que mon équipe pour une deuxième fois consécutive a pu lever le trophée.

Cela m’a appris que même si à chaque année, la composition des équipes change, tant que la volonté de donner le meilleur spectacle reste, aucune victoire n’est hors de portée. C’est ce genre de volonté qui a permis à notre équipe en reconstruction d’atteindre de nouveaux sommets.

 

 


Categories: None

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

Already a member? Sign In

0 Comments