LIGUE D'IMPROVISATION DE LAVAL

Click here to edit subtitle

Blogue

Laval; un retour aux sources

Posted on November 26, 2015 at 4:30 PM

Je suis un gars de la Rive-Sud de Québec, je viens de la banlieue en fait. J'ai étudié et fait de l'impro au Cégep de Lévis-Lauzon, en face de la capitale.


Lévis fait bien rire d'elle parfois à Québec. On aime bien s'en moquer, en insinuant que c'est loin du centre-ville. À entrendre parler les résidents de Québec, Lévis semble aussi loin que Tombouctou.


Et pourtant, Lévis recelle tant de trésors! La rue Bégin dans le Vieux-Lévis, l'Anglicane et ses spectacles, le magasin Chocolats Favoris (l'original!) et le panorama incroyable qu'on a de la terrasse de Lévis ne sont que quelques atouts situés à quelques minutes du traversier menant au centre-ville.


Les études m'ont amenées à Montréal, il y a maintenant quelques années. Peut-être est-ce la vie trépidante de Montréal et son rythme de vie effréné, mais je n'avais pas pris le temps de découvrir cette ville voisine méconnue qu'est Laval.


Lorsqu'on m'a invité à participer à la LIL, je crois que j'ai senti l'appel. En effet, c'est le souvenir des ces soirées lévisiennes où nous jouions dans un parc fautes d'activités intéressantes qui a fait écho en moi! Que d'interminables trajets d'autobus nous avons fait pour se rendre à l'Université Laval pour aller voir la LUI... si seulement nous avions eu notre LIL à nous, une ligue d'impro de Lévis! (je sais pas si les majuscules étaient pour faire référence à la LIL... à voir)


La mission était claire : offrir un diverstissement de qualité, à bon prix, aux Lavallois de tout âge, pour que les vendredis soirs de Laval et de la Rive-Nord ne soient plus jamais les mêmes et fassent désormais l'envie des Montréalais!


Longue vie à la LIL!

 

 


Categories: None

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

Already a member? Sign In

0 Comments