LIGUE D'IMPROVISATION DE LAVAL

Click here to edit subtitle

Blogue

Souvenirs de région

Posted on November 19, 2015 at 2:40 PM

Voilà un bon moment que je fais de l’improvisation… Je suis un peu gênée de l’avouer en fait. Disons qu’aujourd’hui, je suis l’aînée de toutes les ligues où je joue. Même que parfois, il m’arrive de me dire que je devrais arrêter avant d’avoir l’air de la «matante» de la ligue (il y’a d’ailleurs quelques référents que je fais où je suis la seule à me trouver ben drôle) mais la vérité c’est que j’adore faire de l’impro et je me suis toujours dis que j’allais arrêter le jour où j’aurai joué l’impro de ma vie… Je ne crois pas que je l’ai jouée encore. Le jour où je n’aurai plus de plaisir, je vais arrêter. Mais il y’a si longtemps que je fais de l’improvisation qu’à mes débuts, les gars sur mon équipe chantaient cette vieille chanson de Mr. Big : Hold on little girl. Show me what he's done to you. Stand up little girl !


J’ai eu la chance de voir évoluer des maîtres de l’impro à la L.A.I.T (Ligue amateure d’improvisation théâtrale). Ces joueurs m’ont donné la chance de rejoindre les rangs de la ligue à 14 ans. J’ai joué avec Christian Vanasse, Fred Savard pour ne nommer qu’eux. Cette ligue m’a vu vieillir car j’y ai joué 8 ans. Je suis contente aujourd’hui de faire de l’impro à Montréal mais jamais je n’ai retrouvé ce sentiment d’appartenance dans aucune autre ligue. L’impro en région a quelque chose d’unique... Encore aujourd’hui, 15 ans plus tard, ces gens sont encore mes amis. Ce qui était bien avec la L.A.I.T c’est que toute la ville connaissait son existence. C’était l’happening du samedi soir. Le centre-culturel prenait vie... À l’époque, l’impro était si populaire que nous faisions nos finales à l’auditorium du CEGEP de St-Hyacinthe devant une foule de 500 spectateurs. Jamais je ne vais oublier ces belles années d’improvisation…


Pour la LIL, je lui souhaite d’être une soirée culte à Laval, une soirée que les gens attendent impatiemment le vendredi soir. La LIL regorge de joueurs talentueux et je pense qu’elle est un rendez-vous à ne pas manquer.


Geneviève Fortier

 


Categories: None

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

Already a member? Sign In

0 Comments