LIGUE D'IMPROVISATION DE LAVAL

Click here to edit subtitle

Blogue

Laval, je t'aime!

Posted on October 7, 2015 at 2:55 PM


Récemment, le maire de Laval Marc Demers déclarait ces paroles :


« Plusieurs l’affirment et je n’ai pas l’intention de les contredire, Laval s’est développé en fonction de la culture de l’automobile. Cependant, il est également vrai d’affirmer que le temps est venu pour Laval d’évoluer vers de nouvelles orientations inspirées par le développement durable. Et les énergies non renouvelables, comme le pétrole, ne font pas partie de ces orientations. »


En lisant ces mots, je me suis sentie interpellée. Je suis née à Laval et j’y ai grandi. Au fil de mes implications scolaires et sociales, j’ai souvent eu à défendre ma ville. Comme si Laval n’était seulement qu’un centre d’achat avec des stationnements mur à mur… Monsieur le Maire, avec cette déclaration, venait donner raison à ce que je défends depuis toujours. Laval est une ville possédant une situation unique. C’est une île, une ville, une MRC et j’en passe. Elle inclue autant le côté urbain que le côté plutôt rural. D’ailleurs c’est cette richesse qui me rend fière de ma ville. Selon l’endroit où on se trouve à Laval, on peut avoir l’impression d’être dans un village lointain du Québec ou se retrouver dans un quartier branché avec des restaurants réputés.


De plus avec l’élection de Marc Demers en tant que maire, je n’ai plus rien à reprocher à Laval. Je n’ai plus peur de dire que je suis originaire de cette ville. Elle est de plus en plus le reflet de mes convictions environnementales, sociales et culturelles. Cette intention d’évolution que le maire a, ne peut que me procurer de la fierté puisqu’elle s’inscrit dans le courant de notre génération, celle ouverte sur le monde.


Finalement, ce qui me rend fière de Laval est la somme de toutes ces petites anecdotes qui y ont eu lieu ainsi que ce vent de changements qui amène cette municipalité à se distancier de son dernier règne noir.


- Odette Lavigne

 

Categories: None

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

Already a member? Sign In

0 Comments