LIGUE D'IMPROVISATION DE LAVAL

Click here to edit subtitle

Blogue

Une soirée sous le signe du Condor

Posted on October 2, 2015 at 10:00 PM


Ce n’est pas vraiment un signe astrologique, mais les astres étaient clairement alignés pour les Condors vendredi soir, alors qu’ils ont su offrir un meilleur spectacle que les Faucons au public sur place. Une victoire de 11 à 8 qui les place, pour le moment, au premier rang du classement général.


Une première soirée officielle à la Ligue d’improvisation de Laval (LIL) qui a aussi permit au public d’apprécier les nouveaux talents qui se sont ajoutés à la ligue cette année. Du nombre, Gabriel Dupré-Cyr et Marc-André Boulianne des Faucons ont connu une soirée du tonnerre avec des lignes assassines et des blagues hilarantes. Le public, visiblement ravi, les a tout de suite adoptés. Il sera difficile de les déloger de cette position cette saison.


Du côté des Condors, Samuel Landry a sorti ses personnages les plus loufoques en cette soirée de première. Il a certainement voulu démontrer à tous l’étendu de son talent de comédien, une situation qui ne pourra que l’avantager pour la suite des choses et qui a poussé son équipe, notamment la joueuse Lapointe, à jouer avec de gros personnages eux aussi.


La nervosité était également à l’honneur en début de match, autant chez les joueurs que dans l'équipe technique et dans le public. Il faut dire qu’il s’agissait, pour la plupart, d’une première présence à la LIL. Une nervosité qui s’est par contre vite estompée dès les premières minutes et les premiers rires du match.


Nouveau système de vote


Afin d’augmenter la qualité du spectacle et favoriser la générosité des joueurs, la LIL a décidé cette année de modifier son processus de vote en mixte. Dorénavant, le public choisira si l’improvisation est assez bonne pour "passer" ou non. Ainsi, les spectateurs auront un plus grand contrôle sur le spectacle qui se jouera devant eux! Si l’improvisation passe, les deux équipes obtiendront alors 1 point. Sinon, elles ne marqueront aucun point.


En raison de cette modification, le calcul pour déterminer le classement général est également modifié. Le nombre d’improvisations gagnées est maintenant l’élément le plus important pour le classement. Terminé les victoires et défaites officielles, c’est l’équipe qui aura le plus plu au public, incluant les mixtes, qui atteindra les plus hauts sommets!


Revenez-nous la semaine prochaine alors que les Harfangs joueront avec les Condors, même heure, même poste!


Les 3 étoiles de la soirée :

1. Gabriel Dupré-Cyr (Faucons)

2. Samuel Landry Maheux (Condors)

3. Jean-François Pelletier (Faucons)

 

Categories: None

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

Already a member? Sign In

0 Comments