LIGUE D'IMPROVISATION DE LAVAL

Click here to edit subtitle

Blogue

(Prol.) Aigles 7 - Faucons 6 | Victoire à l'arrachée des Aigles

Posted on January 24, 2015 at 11:50 PM


 

Dans un match des plus serrés, les Aigles auront finalement su prendre le contrôle du match à temps pour l’emporter en prolongation 7 à 6 contre les Faucons.


Un match serré qui n’a cependant pas rimé avec rudesse. Les deux équipes étant d’ailleurs étonnamment en synergie lors des mixtes. Un plaisir qui semblait transparaitre dans le jeu des joueurs. Particulièrement d’ailleurs dans le jeu de la première étoile de la soirée, Alexis Paquette (Aigles), qui a démontré toute l’étendue de son talent lors de ce match endiablé.


C’était également un gros match pour Félyx Monette (Faucons) qui est en train de prendre une place considérable au sein des Faucons et de la LIL. Joueur qui prend de la confiance match après match, Félyx a poussé son équipe vendredi dernier à se dépasser. Il a aussi permis aux joueurs Beaulac et Leblanc de jouer sans craintes et à performer comme ils savent le faire. Le look à la Joaquim Phoenix de Thierry Leblanc aura également permis à celui-ci de hausser son jeu d’un cran.


La maitrise de la langue revient cependant aux Aigles qui ont surclassé les Faucons dans ce domaine. Particulièrement, lors d’une comparée en langues étrangères où Alexis Paquette nous aura démontré qu’il a appris son anglais en écoutant Braveheart. Mention honorable au joueur Vaché des Faucons, français d’origine, qui ne l’a pas toujours facile en anglais et à Étienne Lafrenière, qui jouait pour les Aigles ce soir, qui a tenté un accent hindou à la Apu (Les Simpson).


Un substitut pour les jouer toutes


D’ailleurs, le 23 janvier dernier marquait la présence pour un autre match du joueur Lafrenière, lui qui continue sa tournée des équipes et qui, en toute honnêteté, prend sa place dans la ligue malgré son changement continuel d’équipe. Il doit d’ailleurs déjà avoir joué plus de matchs que certains joueurs réguliers de la ligue.


Il faut comprendre que les substituts de la LIL sont parfois appelés à jouer avec les autres équipes de la ligue lors de l’absence de certains joueurs. Un imprévu qui permet notamment à Étienne de ressortir son mode «Capitaine Confiance».


Afin de compléter le carrousel des oiseaux, il ne restera à Étienne qu’à jouer avec les Harfangs. Il reste cependant encore plusieurs matchs à la saison régulière pour l’aider à compléter ce défi.


La LIL aimerait aussi prendre l’occasion pour souhaiter un joyeux anniversaire à Charles Pellerin qui fêtait son 20e anniversaire vendredi dernier. Il sera d’ailleurs des nôtres la semaine prochaine alors que les Aigles joueront un deuxième match en deux semaines en affrontant les Condors, seule équipe toujours invaincue de la LIL.


Les trois étoiles du match de ce soir :

1. Alexis Paquette (Aigles)

2. Louis-Philippe Beaulac (Faucons)

3. Pascale Marineau (Aigles)

 

 

 

Categories: None

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

Already a member? Sign In

0 Comments