LIGUE D'IMPROVISATION DE LAVAL

Click here to edit subtitle

Blogue

Condors 8 - Faucons 6 : une soirée d'impro réconfortante

Posted on October 18, 2014 at 10:20 AM


Câlins, tendresse et amitié étaient au rendez-vous vendredi dernier lors du troisième match de la saison régulière de la Ligue d’improvisation de Laval (LIL).


Si les Condors ont remporté la partie 8 à 6 face aux Faucons, le public, lui, se souviendra de cette soirée comme d’un match intime et tout en douceur.


« Les joueurs étaient comme des bonbons, y’a eu un peu de surette au début, mais c’est rapidement devenu doux et sucré », ajoute même l’entraineur des Faucons, Louis Beaulieu, en entrevue lors de la demie.


C’est peut-être en raison de la soirée maussade d’automne qui sévissait à l’extérieur que les joueurs ont souhaité se coller les uns sur les autres. Par moment, on aurait même dit qu’il s’agissait de petits oisillons se blottissant dans un même grand nid à l’approche de l’hiver. Une fraternité évidente qui a su plaire au public ricaneur présent dans la salle.


C’est peut-être aussi parce que l’arbitre Valiquette a forcé les joueurs à se promener d’un univers à l’autre, tant dans la Commedia dell’arte que dans des improvisations plus techniques où, chaque fois, les talents des improvisateurs ont été mis à l’épreuve.


Chose certaine, malgré la température extérieure, l’ambiance feutrée de la LIL aura charmé les nouveaux venus qui remplissaient la salle. Il ne reste qu’à voir si le charme sera assez fort pour se transformer en amour et ainsi les ramener chaque vendredi soir.


D’ailleurs, la semaine prochaine, les Aigles et les Harfangs fouleront l’improvisoire de la LIL dès 20 h.


Les trois étoiles – 17 octobre

1. Mathieu Palmer (Condors)

2. Thierry Leblanc (Faucons)

3. Francis Sasseville (Condors)

Categories: None

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

Already a member? Sign In

0 Comments